L'association Tous pour Tous avait orchestré le retour du Off des Francofolies l'été dernier. À moins de trois mois de l'ouverture de la 2ème édition du 12 au 16 juillet, une soirée invite à découvrir le programme des FrancOff 2017 ! Dans le cadre rêvé du bar du France I, la frégate météo du Musée maritime, ce prélude sera, bien entendu, également musical avec la complicité de Starving Woodchucks et du collectif À l'eau.
"À l'abordage" > Francoff 2017 > samedi 6 mai de 18h à 22h - Bar du France I / Musée maritime de La Rochelle, accès du côté de la place Bernard Moitessier. - Participation : 5€
> Starving Woodchucks > live 19h - 20h Ce quintette poitevin sélectionné aux concours inRocks Lab 2015 et Ricard SA live 2017, porté par la voix d'Élodie de Freitas puise son inspiration dans les contrées sauvages nord-américaines. Il invite à voyager à la croisée des mondes entre pop planante, folk survoltée et post-rock aussi poétique qu'envoûtant. Le public appréciera cette escapade qui s'accordera à merveille avec le coucher de soleil vu du pont du France I !
> À l'eau Soundsystem > Dj set 20h30 - 22h Acteur majeur des nuits bordelaises, le crew "À l'eau", de plus en plus présent à La Rochelle a aussi fait ses premières scènes parisiennes. "Spread music & love" est le credo de cette belle équipe de Dj passionnés qui aiment partager de bonnes sonorités électroniques aussi bien actuelles que passées.
| Francoff 2017 > francoff.org
Salsa Pimente est née de la rencontre entre des passionnés de danses latines. Au fil du temps, bien au-delà des cours, l'équipe est devenue un acteur incontournable de la dynamique culturelle et artistique rochelaise de ses rendez-vous festifs à la Casa Pimente au dancefloor estival à ciel ouvert "Dansons sur le port".
L'association qui rayonne dans toute la région et parfois au-delà fête les 15 ans de sa création de la pus belle des manières en proposant en tout début d'année 2017 son "La Rochelle latin festival". Un très beau plateau d'artistes, danseurs, ambianceurs et DJ's est réuni pour donner le tempo aussi bien lors des soirées que dans les cours. Leur diversité reflète celle de l'association, résolument ouverte sur le monde et aussi celle de l'histoire de la salsa, son évolution et son ouverture à d'autres sons, d'autres cultures, d'autres styles.
- Vendredi 20 janvier 2017 de 22h à 3h : soirée inaugurale en ouverture des festivités avec un "warm'up" à la Casa Pimente, le local de l'association, 18 rue Audran à La Rochelle.
- Samedi 21 janvier au Forum des Pertuis À la pointe du port de plaisance des Minimes à La Rochelle, dans un lieu exceptionnel avec vue sur l'océan, des artistes venus d'Europe et des quatre coins de France partageront leur passion avec les danseurs de tous niveaux. > De 10h à 19h : les festivaliers pourront choisir leurs cours, en fonction de leur niveau et dans de nombreuses disciplines de danses latines : salsa cubaine et portoricaine, bachata, kizomba, pachanga, bachatango, cha cha et styling. > De 21h30 à 4h : shows et soirée dans deux salles aux ambiances différentes.
Dimanche 22 janvier 2017 à la Casa Pimente - De 10h à 15h30 : reprise des cours. - De 16h à 20h : après-midi dansante ouverte à tous et toutes !
- Infos pratiques : programme détaillé en PDF ci-dessous. Réservations en ligne : lien ... ; contact : 06 17 80 61 71.
| Tout sur salsapimente.com
À l'affiche en ce début de vacances et ce week-end chez Aiôn, bar solidaire et culturel. L'entrée est toujours à prix libre.
- Jeudi 20 octobre 2016 de 21h à minuit : Jammin'School. Aiôn propose cette année une jam d'un nouveau format animée par Arnaud Quevedo et Anthony Raynal. Professeurs de musiques actuelles amplifiées en Conservatoire de La Rochelle, ils seront les chefs d'orchestre de ces sessions improvisées et aussi encadrées. Musiciens de tous niveaux bienvenus, inscriptions sur place.
- Vendredi 21 octobre : changement de programme, le groupe Green Dawa ne pouvant assurer leur show pour des raisons de santé, Lee Roy King prend le relais avec une soirée solidaire en faveur de Haïti. En duo avec Samuel Numan, il accueillera aussi des invités pour un concert entre groove et reggae. Entrée à prix libre : soyez généreux c'est au profit de l'association Ti'Moun pour le peuple haïtien. À suivre avec Dubbytek compositeur et arrangeur dub, electro, reggae.
- Samedi 22 octobre : l'atelier d'écriture de conte prévu l'après-midi est annulé, en fait Raphaël Le Mauve sera retenu avec LMaud Glomot et Thierry Patarin à deux pas pour deux déambulations théâtrales à 14h30 et 16h au Musée Maritime. À 21h, c'est Metal'Aiôn cette semaine avec trois groupes de la région entre Touraine et La Rochelle : Sybernetyks ; Metropolis Child et Muddy Leaf.
- À suivre au mois d'octobre 2016 : relâche dimanche 23 et lundi 24. Mardi 25 et mercredi 26 "libres". Jeudi 27, Jam Session avec Koryphée. Vendredi 28 : Dj Koko & Dj Coco. Samedi 29 : Cumbia party avec La Petaquita. Carte blanche théâtre dimanche 30/10 autour de comédies de Faydeau... Programme détaillé en PDF dans la Gazette Aiôn du mois d'octobre 2016, suivez le lien ... .
|
plus ...